Welcome on Guy-Louis de le Vingne's Blog!

Vous trouverez à gauche tous mes anciens posts et j'ai trouvé un moyen plus facile d'uploader plein de photos ! Je vous invite donc à découvrir mon album web sur http://picasaweb.google.fr/Guiloutaipei

et il est à présent possible d'accéder à ce blog au moyen d'une adresse plus courte et plus facile à retenir: http://guiloutaipei.c.la

Tchuzz

jeudi 22 février 2007

Trip de deux jours

Hé oui! finalement le trip n'aura duré que deux jours. La raison est simple: les Taiwannais n'ayant qu'une seule semaine de vacances par an, ils sont tous sur les routes pour l'instant! Autant dire que j'étais ravi d'etre sur une moto! N'empêche que zigzaguer entre les voitures c'est pas le plus drôle, que tout le reste de l'année les routes sont vides... on aura d'autres occasions de visiter l'ile, dans de meilleures conditions!

Mais commencons par le commencement: je me rends compte que je n'ai encore aucune photo de Thierry sur le site donc le voici:



on est parti vers 7h du mat vers l'est, vers la côte. Sous la pluie....

Pas de stress, Thierry m'avait prêté une combi de compèt: pas un poil d'humide. le pied.
Arrivée près de la côte: la vue est assez géniale. J'aime autant vous dire que pendant ce trip je m'en suis pris plein les yeux. Par contre, vu que prendre des photos depuis la moto c'est pas toujours évident (surtout qd on dépasse des voitures), vous n'en verrez pas la moitié... Hé oui, si vous êtes pas content, ya certaines compagnies aériennes qui sont très performantes et qui peuvent vous conduire ici... avis aux amateurs !
petit aperçu donc:


ensuite, on continue vers le sud, déjeuner sur une petite terrasse en face de la mer:




très très cool. on continue jusqu'à Taitung où on pose notre tente ds un petit endroit excessiviement compétitif.

avant:

après:

sans oublier la vue que l'on a le matin, à l'aurore en sortant de sa tente:


Sur ce petit endroit est arrivée une famille de chinois, à qui on a été dire bonjour, Thierry et moi. Ces Taiwannais sont vraiment géniaux... à peine arrivé ils nous offrent le thé et tout le monde se rassemble autour de nous, l'occasion d'une petite photo. (vous remarquerez qu'ils mettent toujours leurs doigts en forme de V, c'est pas une légende...)



Le thé justement, il y a toute une manière de le préparer (j'ai pas tout retenu) il y a une bonne dizaine d'étapes: on rince les petites théières et les tasses avec la première fournée, ensuite on verse le tout sur la théière pour qu'elle soit chaude, puis on refait un tour cette fois-ci pour de bon. enfin bref c'est un tout un rituel effectué par le chef de famille.

Ils nous on servi un thé trop bon: cultivé dans les hautes montagnes, c'est de loin le meilleur (et le plus cher). Je suis pas un amateur de thé mais là faut avouer que c'est pas mauvais...

Le lendemain, départ et l'occasion d'une petite photo de groupe:



Le deuxième jour on a pris une route à travers les montagnes vers l'ouest. Là des paysages magnifiques, je vous présente quelques photos en vrac:






Arrivée au sommet et re-photo de groupe, l'occasion pour moi de vous les présenter:
de gauche à droite: Guido, qui, comme son nom ne l'indique pas, est Suisse germain. Grand copain de Thierry. Il a la particularité d'habiter à Taiwan depuis 25 ans et de parler chinois nickel. Ensuite j'ai oublié son nom, impossible à retenir et lui ne parle que chinois donc, pas de grande convers...
Puis vient Thierry, Patrick (très sympa parle anglais), Shuang lei (ou un truc du genre, le champion de motocross) et moi.

Au passage, tu vois ma petite maman: j'avais toutes les protections qu'il fallait...


ça c'est fait...


Ensuite redescente de l'autre côté et de nouveau des paysages magnifiques:




Il n'y a pas beaucoup (voire peu) de photo, on ne s'est quasi pas arreté.

Ensuite arrivée à Taichung, où on a été diner chez les parents de la fiancée de Patrick. quelques photo prises depuis la moto (t'en fais pas Mam, on était en ligne droite)

Coucher de soleil sur les rizières:




un temple de malade comme on croise assez souvent. C'est pas le plus beau, mais lui il est pas dans un virage :



Guido:

(en 25 ans on prend l'habitude de faire un V sur les photos)

Les parents de la fiancée de Patrick ont des rizières... Ce qui donne ce genre de paysages. j'adore:


Une fois arrivé, on visite:


Oui, notre champion local ne peut s'empêcher de faire toujours le con sur une photo...



On passe à table.

Le dîner typique comporte au minimum huit plats, disposés au centre de la table, et chacun se sert de ce qu'il veut veut dans son bol. Au passage j'en profite pour vous dire que si un d'entre vous projette de faire un tour en Chine et se demande quels sont les usages, les bonnes manières à table, c'est très simple et très facile à retenir: il n'y en n'a pas... je laisse libre cours à votre imagination........

Après le repas, on a fait la route vers Taipei, accueuillis dans la capitale par une agréable pluie... Hé oui, Taipei est situé dans un creux et il y pleut souvent! Ravi d'avoir fait un tour dans le sud, nettement plus ensoleillé.

Sur ce, je vous laisse! Possible qu'on aille faire un tour dans le nord, juste un jour ou une après-midi à l'occasion... je vous tiens au courant et, à propos, la rentrée est Lundi!

à la prochaine!

2 commentaires:

Elé de bellaing a dit…

trop trip ton voyage!!super les photos et les ptit resume dailleur esite pas a remettre un bonjour a thierry de ma part!! entouka moi ki aimè pas trop la chine et ses allentour jcommence a l apprecié !! gros bisous et bonne aventure

Julien Deventer a dit…

Pas mal le trip en moto... il te manque plus que les lunettes année 80 pour pouvoir renter dans la brigade américaines de la route " les chips"" hein poncherrello...

ton blog est très sympa... mais on attend qu tu mettes des photos plus chaudes...