Welcome on Guy-Louis de le Vingne's Blog!

Vous trouverez à gauche tous mes anciens posts et j'ai trouvé un moyen plus facile d'uploader plein de photos ! Je vous invite donc à découvrir mon album web sur http://picasaweb.google.fr/Guiloutaipei

et il est à présent possible d'accéder à ce blog au moyen d'une adresse plus courte et plus facile à retenir: http://guiloutaipei.c.la

Tchuzz

dimanche 18 février 2007

Découverte de l'île

Hello!




Alors je vous présente l'image du jour, voire plutot de la semaine! elle s'apelle BMW 1200 GS adventure... 2 cylindres Boxer 1200cm3
en français ça donne un truc absolument génial pour découvrir l'île: pas d'embouteillage; on passe partout... Et on peut emprunter des petites ruelles pour arriver ds un resto génial avec une vue assez sympathique depuis la terrasse:






Comme vous le voyez Thierry a un chouette groupe d'autres amateurs de moto.
Parmi eux celui de gauche est le champion de motocross (sisi le numéro un!) (sur KTM pour ceux que ça intéresse) et fait des wheelings sur plusieurs kilomètres... un vrai malade.


Il faut préciser qu'il y a encore quelques année les motos étaient interdites sur l'île. Donc encore maintenant c'est assez exceptionnel d'en croiser une: devant le resto tous les taiwannais s'arretaient pour regarder les quatres motos garées devant, prenaient des photos... enfin vous imaginez quoi. Succès garanti.


Aujourd'hui on a fait un tour à joufen au nord-est de l'île. Pour ceux qui ont google earth, c'est à un angle de la route qui relie Shuang-hsi à Chi-lung.

Absolument génial: je suis enfin sorti de Taipei. c'est très sympa comme ville mais voir les alentours c'est qand meme autrement mieux.


Donc en gros le paysage à Taiwan est très vert (tropical me direz vous) et montagneux. genre comme ça:




Mes projets pour les prochains jours: On part mardi matin vers l'est, on longe la cote est jusqu'à Tai-tung où on passe la nuit sous tente.

Le lendemain, départ vers le nord et surtout vers le centre de l'île où se trouvent les montagnes. Je vous explique au passage: tout l'ouest de l'île est hyper développé, plein d'autoroutes de villes et de manufactures (le fameux made in Taiwan). En gros, c'est là que tout le monde habite. Le centre est montagneux, avec des lacs, des gorges et ça monte jusqu'à près de 4000mètres... sisi! c'est là que ce trouvent aussi plein de parcs naturels. A l'est il y a l'océan (qui l'eut cru) et c'est encore très peu développé, donc superbe!

Je disais donc qu'on partait le deuxième jour vers le centre, jusqu'au Sun Moon Lake, au bord duquel on plantera notre tente! j'ai vu quelques photos, ça va etre malade...

troisième jour: retour par les petites routes jusqu'à Taipei.

Thierry a l'air de dire que cette île est absolument sublime et qu'il y a des milliards de trucs à voir, des coins somptueux, plus variés les uns que les autres et que c'est plus beau que beaucoup d'endroits connus et touristiques... espéront jusque ces fameux touristes n'arriveront pas trop vite...

Allez, je vous laisse, ça suffit pour aujourd'hui...

à la prochaine!

1 commentaire:

Unknown a dit…

et bien ptit guilou, ca a lair bien genial ce ktes entrain de faire!!! continue avec les photos et tes resumes!! kiss
emilie&laurent